Les meilleures extensions WordPress

WordPress est un CMS destiné à faciliter grandement la conception de sites Internet pour ceux qui ne maîtrisent pas ou peu les langages de programmation.

Cette plateforme regroupe différents thèmes possédants tous leurs caractéristiques. Ces thèmes peuvent être comparés aux traits d’un dessin qui n’a plus qu’à être colorié : toute la structure est prête et c’est à vous de l’alimenter avec du contenu.

WordPress comprend également un certain nombre d’extensions, aussi appelées plugins, qui permettent d’ajouter des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles à la base. Nous allons donc passer en revue les quelques extensions qui sont primordiales pour construire un site de qualité.

Pour le SEO

Yoast SEO est l’extension de WordPress la plus connue pour gérer son référencement. Lors de la création d’une page ou d‘un article, ce plugin donne divers indicateurs afin d’optimiser son site pour les moteurs de recherche. Des voyants verts, orange et rouges, indiquent si la lisibilité, le choix des mots clés, et la rédaction sont bien optimisées.

Pour accélérer le temps de chargement

WP Rocket est une extension très utile car elle permet d’accélérer le temps de chargement des pages d’un site. C’est une extension payante mais qui ne demande aucun effort car une fois installée, elle fonctionne d’elle-même vous n’avez aucun paramétrage à effectuer.

Imagify permet également d’accélérer le chargement des pages car il compresse les images que vous importez sur WordPress, sans qu’elles perdent en qualité. Les images sont souvent responsables d’une page trop lourde, il est donc judicieux d’optimiser leur poids. Cette extension est gratuite pour un nombre donné d’images, après quoi elle devient payante.

Cela vous permettra d’éviter

La sécurité

UpdraftPlus permet de réaliser des sauvegardes automatiques de vos fichiers et de vos bases de données, que vous pouvez envoyer vers des outils comme Google Drive, Dropbox, FTP etc. Ainsi, si vous rencontrez le moindre problème d’accès, vous pourrez restaurer la sauvegarde très facilement

Really Simple SSL permet de configurer son site en HTTPS en détectant automatiquement. Pour que le plugin fonctionne, cela nécessite un certificat SSL actif sur votre nom de domaine. Il faut savoir que le passage de http à HTTPS ne se fait pas sur tous les types de médias, ce qui peut empêcher l’apparition du cadenas vert, symbole de site sécurisé. L’extension va alors vous permettre de déceler facilement les actions à mener pour corriger ce problème.

Pour la gestion de votre site web et la publication régulière de contenu, vous pouvez contacter une agence spécialisée comme cette agence réalisant des sites internet à Lyon. Une expertise dans le domaine du web ne pourra que vous servir pour augmenter votre visibilité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :