Réussir ses photos de couple pendant le mariage

Voulez-vous prendre de meilleures photos de mariage? Un mariage est l’un des jours les plus précieux de la vie d’un couple. Si vous êtes un photographe de mariage, c’est à vous de capturer les meilleurs moments et de créer un excellent souvenir pour les couples. Dans cet article, nous partagerons quelques-uns des meilleurs conseils sur la manière de prendre de superbes photos de mariage et les erreurs courantes en matière de photographie de mariage qui doivent toujours être évitées.

Aider un pro

Avant de photographier un mariage, vous devez savoir ce qu’il faut faire avec la photographie de mariage. En apprenant les bases d’un photographe expérimenté, vous éviterez les erreurs courantes.

Avant de créer votre propre entreprise de photographie de mariage, la première chose à faire est d’aider un photographe de mariage professionnel.

Grâce à l’expérience, vous apprendrez des techniques que vous pourrez ensuite appliquer à d’autres pousses. Certains de ces conseils ne sont peut-être pas nouveaux pour vous en tant que photographe, mais vous en apprendrez beaucoup.

Pré-planifier le tournage

Vous devriez faire un peu plus de temps pour cette partie de la photographie. Prenez des photos supplémentaires des mariés dans différents endroits attrayants.

Le couple suivra vos instructions. Nous vous recommandons de leur montrer un manuel lors de la planification du tournage. Laissez-les choisir les poses qu’ils souhaitent pour la photographie de leur mariage et ajoutez-les au contrat. Vous pouvez visiter le site https://www.soartstudio.fr/ pour prendre quelques idées de poses à intégrer pendant votre session.

Vous devrez peut-être fournir des instructions supplémentaires pour capturer le meilleur coup. Il est donc important d’être patient avec les nouveaux mariés. La publicité par la bouche à oreille est essentielle pour développer une entreprise de photographie et un photographe patient est celui qu’ils recommanderont.

Capturez les premiers

Même si chaque photo est un souvenir pour toujours, vous devriez demander au couple quels moments il souhaite capturer toute leur vie. Ces moments sont le premier baiser, la première danse, le premier regard, etc.

Vous devez être attentif pendant ces moments car ils se passent très vite. Nous vous recommandons de planifier l’heure pour ces tous premiers moments avec le couple, afin de pouvoir capturer les meilleurs clichés dans le bon ordre.

Vous devriez planifier l’entrée du couple dans l’église / le jardin. Les photos pour l’entrée du couple doivent être prises sous différents angles.

Vous devez mettre l’appareil photo sur une vitesse d’obturation élevée et prendre plusieurs photos pour vous permettre de choisir les meilleures parmi de nombreuses photos.

Connaître les invités

Dans un mariage, il y a toutes sortes d’invités. Ils peuvent être voisins, collègues, parents, amis et autres. Vous devez savoir que les invités ne vous ont pas engagé pour ce tournage.

Discutez de la liste des invités avec le couple pour marquer les VIP. Faites de bons portraits de ces personnes et apprenez leurs noms pour les mettre à l’aise pour le tournage.

Les amis sont importants

Vous devriez savoir que les amis des deux époux sont la vie de leur parti. Assurez-vous de planifier de bons portraits d’eux avec le couple.

Vous devriez prendre les portraits de groupe des amis de la mariée. Prenez le temps de prendre cette photo et capturez différentes poses de filles pour rendre cette partie amusante.

Faites la même chose avec le marie et choisissez ces plans virils pour donner une correspondance parfaite à l’album.

Photos de groupe

Tout le monde veut avoir une photo avec le couple. C’est mieux de tirer en groupe. Sinon, vous n’aurez pas assez de temps pour les coups les plus importants.

Vous devez gérer ces groupes efficacement. Utilisez l’aide de votre partenaire pour aligner les groupes et envoyez-les un par un pour le tournage.

Lorsque vous photographiez des groupes, le problème peut être grave si quelqu’un cligne des yeux ou devient flou. C’est pourquoi il est utile de prendre beaucoup de photos supplémentaires pour pouvoir choisir la meilleure image pour chaque groupe.

Ce sont tous les conseils que nous pouvons donner. Nous espérons que cet article vous a aidé lors de votre prochaine séance de photographie de mariage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :