Rideau métallique en panne : quelles sont les causes ?

Découvrez les différents types de pannes diagnostiqués sur un rideau métallique, ses causes et pourquoi se produisent ?

Un rideau métallique est une bonne solution pour sécuriser de manière efficace votre boutique sans pour autant avoir à dépenser de fortes sommes d’argent. Il existe différents types de rideaux métalliques, chaque modèle étant doté de particularités qui lui sont propres. Mais un rideau métallique, comme tout autre équipement, peut tomber un jour ou l’autre. Voilà les différents motifs de panne et les solutions possibles pour y remédier.

Les types de pannes diagnostiqués sur un rideau métallique

Une panne du rideau métallique est une situation très fréquente, et les raisons du dysfonctionnement peuvent être nombreuses. Il est très facile de reconnaitre un rideau métallique en panne : problèmes lors de l’ouverture ou de la fermeture, bruit de grincement désagréable lors de la manipulation du rideau, etc. Il est donc important de connaitre le motif de la panne afin de procéder à une réparation efficace. Voici les principaux types de pannes relevés sur un rideau métallique :

  • Problème lié aux lames : il s’agit d’un des types de panne le plus fréquent. Avec le temps, ou bien suite à une tentative de cambriolage, les lames peuvent s’endommager, rendant ainsi problématique l’ouverture ou la fermeture du rideau.
  • Panne du moteur : un des symptômes de cette panne, c’est l’ouverture ou la fermeture du rideau qui se fait plus difficilement, ou encore un bruit bizarre au niveau du moteur. Il est possible de réparer le dispositif, mais dans certains cas, le moteur en entier devra être remplacé.
  • Déformation du métal : le rideau métallique, comme son nom l’indique, est composé essentiellement de métal. Ce matériau peut se déformer à cause de la chaleur, ce qui par la suite cause des problèmes lors de l’ouverture ou de la fermeture. Le rideau engendrera également des bruits désagréables à cause de cette déformation.
  • Soucis au niveau de la chaîne : lorsqu’il n’est plus possible de faire rouler le rideau de manière fluide, cela veut dire qu’il y’a un problème concernant la chaîne. La meilleure solution dans ce genre de situation consistera à remplacer la chaine.

Pourquoi ces pannes se produisent ?

En connaissant les raisons pour lesquelles ces pannes se produisent, il sera possible de mieux prévenir ces problèmes dans le futur. Voici les motifs les plus fréquents qui causent les pannes précédemment citées :

  • Lames vieillissantes : il se peut tout simplement que les lames soient devenues trop vieilles, et dans ce cas il faut songer à les remplacer. Plus elles vieilliront, et plus vous aurez du mal à ouvrir ou à fermer votre rideau métallique.
  • Tentative d’effraction : une tentative d’effraction peut endommager votre rideau ou certaines composantes. Il faudra alors réaliser un constat et changer les pièces endommagées.
  • Manque d’entretien et usure des composantes : l’entretien d’un rideau métallique, comme tout autre type d’équipement, nécessite un contrôle et un entretien régulier afin de garantir sa longévité. Si vous souhaitez éviter les pannes et les grosses dépenses, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de dépannage rideau métallique Paris  pour entretenir votre équipement, cela vous permettra également de garantir un niveau de sécurité optimal de votre magasin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :