Combien coûte l’installation d’un climatiseur réversible ?

Combien coûte l’installation d’un climatiseur réversible ?

En été comme en hiver, le confort passe en premier lieu par des températures très agréables et correspondantes à chaque pièce. Le climatiseur réversible a pour avantage de faire chauffer comme rafraîchir quand cela s’impose. Toutefois, son installation requiert de faire appel à un professionnel.  

Voilà toutes les informations dont vous aurez besoin pour vous y retrouver en matière de prix de l’installation d’un climatiseur réversible!

Climatiseur réversible: comment ça marche ?

Un climatiseur réversible fonctionne précisément de la même manière qu’une pompe à chaleur ou qu’un réfrigérateur ! En effet, son principe de fonctionnement est le suivant:

  • Un liquide frigorigène, ayant des propriétés physiques bien particulières, capte les calories qui existent dans l’air.
  • Le climatiseur réversible évacue ces calories à l’extérieur,  en produisant, par conséquent de l’air froid qui peut être renvoyé à l’intérieur.

En matière de chauffage, c’est complètement le contraire : ce sont les calories qui existent à l’extérieur qui sont converties en air chaud et qui peuvent alors être renvoyé vers l’intérieur.

Les climatiseurs réversibles se composent de deux unités au minimum : une unité intérieure et une autre extérieure. Cette dernière a pour rôle de capter les calories extérieures pour le mode chauffage, alors que l’unité intérieure permet de capter les calories intérieures en matière de climatisation.

Les avantages d’un climatiseur réversible

Les avantages d’un climatiseur réversible sont bien évidents : avec une seule mise en place, on disposera d’un système qui fait à la fois chauffage et clim! C’est alors le confort thermique qui est garantit, durant toute l’année, hiver comme été.

En se basant sur le principe de la pompe à chaleur, les climatiseurs de modèles réversibles permettent de faire des économies de consommation de l’énergie en mode chauffage : moyennement, pour 3KWh délivrés, un climatiseur dit réversible ne consomme pas plus qu’1KWh !

Une climatisation réversible ne peut être entendue comme système de chauffage principal. C’est plutôt un chauffage d’appoint qui permet de :

  • Préchauffer l’air intérieur en hiver afin de réduire la consommation d’un processus de chauffage principal.
  • Rééquilibrer les températures en intersaison

Installation d’un climatiseur réversible: les éléments qui font varier le devis

Le prix d’une climatisation réversible, qu’elle soit mobile ou fixe, dépend majoritairement de ses performances, de sa puissance et de la marque qui la commercialise.

D’autres éléments pourront avoir un impact sur le prix d’acquisition et de l’installation d’un climatiseur réversible : sa technologie (multisplit ou mono), la complexité de l’installation et bien évidemment l’étiquette énergétique.

Certaines options sont également à prendre en compte. À titre d’exemple, les climatiseurs réversibles dotés de plusieurs détecteurs de mouvements qui sont responsables pour l’optimisation de la consommation énergétique. Il existe également des options à scénario de programmation et spécifiques « air sain ».

Dans l’objectif de préparer le budget pour un tel projet et de pouvoir estimer le prix d’une installation d’un climatiseur réversible, il est fortement conseillé de solliciter plusieurs devis travaux  afin de pouvoir réaliser un comparatif de prix installation climatiseur réversible. Pour plus d’informations à propos ces derniers, on vous invite à visiter le site https://devistravaux.tn/.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :